Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hyundai Motor enregistre une hausse de 2 % de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 07:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'évolution de l'action, contexte)

Hyundai Motor 005380.KS a annoncé jeudi une hausse de 2% de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre, profitant de la baisse du won sud-coréen et des achats anticipés des consommateurs américains en prévision des droits de douane.

Hyundai, qui avec sa filiale Kia 000270.KS est le troisième groupe automobile mondial en termes de ventes, a enregistré un bénéfice d'exploitation de 3,6 billions de wons (2,52 milliards de dollars) de janvier à mars, contre 3,56 billions de wons au cours de la même période l'année précédente.

Ce résultat est conforme à l'estimation LSEG SmartEstimate de 3,5 billions de wons établie par 17 analystes. L'estimation consensuelle donne plus de poids aux analystes qui sont plus régulièrement précis.

Hyundai et Kia, qui ont gagné des parts de marché aux États-Unis depuis la pandémie, sont particulièrement vulnérables aux droits de douane américains.

Ensemble, ils réalisent environ un tiers de leurs ventes mondiales sur le marché américain et les importations représentent environ deux tiers des ventes de voitures aux États-Unis, selon les données de Korea Investment & Securities.

Les actions de Hyundai ont baissé de 0,4 % après la publication des résultats, ce qui correspond à la baisse de 0,2 % de l'ensemble du marché ( .KS11 ).

(1 $ = 1 429,6600 wons)

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB -100,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 06:31 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi, emboîtant le pas à d'autres pays tels que la France et le Canada. "La paix ne peut être que temporaire" ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.08.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 05:45 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi. "La paix ne peut être que temporaire" tant que les Israéliens et les Palestiniens ne disposent pas de ... Lire la suite

  • "Le fardeau du Penseur", une œuvre éphémère et évolutive, est installée devant le siège genevois des Nations unies pendant la durée des négociations sur la pollution plastique, par l'artiste et militant canadien Benjamin Von Wong, le 4 août 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.08.2025 03:55 

    Les Etats du monde entier vont-ils s'entendre sur le fait que si le plastique a favorisé la vie moderne, il menace aussi son existence à terme? Les délégués de 184 pays doivent dépasser leurs divergences pour rendre jeudi la copie du premier traité mondial contre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...